Mon avis sur Tinder : est-ce une appli recommandable ?


En France, de plus en plus d’hommes et de femmes se rencontrent grâce à l’application « Tinder ». C’est dire à quel point il est devenu courant de se fréquenter en ligne. Mais Tinder a des caractéristiques que les autres applications de rencontre n’ont pas. L’une des particularités de Tinder est que les hommes et les femmes peuvent l’utiliser gratuitement et même envoyer et recevoir des messages gratuitement.

Les concurrents de Tinder comprennent beaucoup d’hommes séduisants et riches, donc je pensais qu’il était difficile pour les gens ordinaires de se faire des rencontres. Dans cet article, je vais parler de ce que j’ai pensé de Tinder après l’avoir utilisé.

tinder

Qu’est-ce que Tinder ?

IAC, une société américaine, gère Tinder, une application permettant de faire des rencontres. Les hommes et les femmes se rencontrent souvent par le biais de services de mise en relation dans le monde, et Tinder est même utilisé comme un site de réseau social.

Le système Tinder

Tinder est une application simple qui permet aux gens de parler à des hommes et des femmes à proximité en fonction de l’endroit où ils se trouvent, et s’ils s’entendent bien, ils peuvent avoir un rendez-vous. Tout le monde peut commencer tout de suite, car l’inscription et l’envoi de messages sont gratuits.

Tinder est plus une application de rencontre occasionnelle qu’une application sérieuse, car elle est gratuite et facile à utiliser. Elle convient aux personnes qui recherchent les types de partenaires suivants :

  • Des amis à qui parler
  • Des compagnons de beuverie
  • Des coups d’un soir

En effet, de nombreux utilisateurs de Tinder viennent de l’étranger, même s’ils vivent en France, et ils veulent tous rencontrer des personnes ayant les mêmes valeurs.

Si vous voulez savoir quelles applications sont bonnes pour se faire des amis, consultez « Les meilleures sites de rencontre pour trouver l’amour« .

Pourquoi Tinder n’est pas un bon endroit pour faire des rencontres ?

Tinder est une application que de nombreux hommes et femmes utilisent pour rencontrer des gens pour des rendez-vous sans lendemain. Pour cette raison, elle devient de plus en plus populaire, surtout chez les jeunes, en tant qu’application facile à utiliser pour se faire des « amis ».

Mais après avoir utilisé cette application, j’ai pensé que d’autres applications de rencontre étaient plus faciles à utiliser pour faire de vraies rencontres. Voici pourquoi je pense ainsi.

Raison 1 : Il y a trop de belles concurrentes

Tinder est en train de devenir populaire auprès des hommes qui veulent rencontrer des femmes. Vous pourriez penser que cela semble être un bon moyen de trouver une partenaire, mais il y a trop de concurrence masculine.

Tinder est également un système permettant de faire correspondre des personnes sur la base de photos. Les femmes sont attirées par les hommes séduisants, donc seul un petit nombre d’hommes sera populaire auprès des femmes.

Cela peut être intéressant pour les personnes qui sont sûres de leur apparence et de l’attrait de leur profil, mais il serait préférable d’utiliser d’autres applications où la concurrence est moindre.

Raison n° 2 : il est difficile à utiliser si vous ne vivez pas dans une ville

Lorsque vous utilisez Tinder, vous pouvez associer votre position actuelle pour trouver des personnes à proximité. Si vous vivez dans une ville et que vous utilisez Tinder, il ne sera pas difficile de trouver des femmes qui vous plaisent.

Mais si vous allez dans une zone un peu plus rurale, la distance entre vous et vos correspondantes sera très lointaine. Je pense que les principales applications de rencontre sont faciles à utiliser partout en France, mais Tinder est une application qui est surtout utilisée dans les villes.

Elle fonctionne bien dans les grandes villes comme Paris ou Marseille, mais ce n’est pas un bon choix pour les personnes qui veulent une application pouvant être utilisée dans d’autres endroits.

Comment fonctionne Tinder et comment fonctionnent les frais ?

Tinder est un excellent moyen de rencontrer des personnes intéressées de manière occasionnelle. Voici comment utiliser Tinder et comment fonctionnent les frais si vous êtes intéressé.

Comment fonctionne Tinder ?

Voici les étapes à suivre pour rencontrer une personne du sexe opposé sur Tinder.

  1. S’inscrire
  2. Consultez le profil d’une personne.
  3. Envoyez un LIKE aux personnes qui vous plaisent et un NOPE à celles qui ne vous plaisent pas.
  4. Si une correspondance est trouvée, vous pouvez commencer à parler à la personne.
LIRE  Comment trouver un plan cul ?

Tu peux aussi envoyer un LIKE spécial appelé SUPER LIKE aux personnes qui t’intéressent davantage. Lorsque vous envoyez un Super Like, la personne qui le reçoit sera notifiée et aura une étoile à côté de son nom, ce qui vous permettra de vous démarquer de vos concurrents.

Comment Tinder facture ses services ?

L’utilisation de Tinder est gratuite pour les hommes et les femmes pour des choses simples. Par rapport à d’autres applications de rencontre, la fonction de messagerie gratuite est une bonne affaire.

Mais il existe certaines restrictions par rapport aux membres payants.

  • Toutes les 12 heures, vous pouvez consulter 120 profils.
  • Jusqu’à une fois par jour, vous pouvez utiliser gratuitement Super Like.

Adhésion payante à Tinder

Tinder a plus de plans, et vous pouvez payer une cotisation mensuelle pour devenir un membre payant. Deux plans payants sont disponibles : « Tinder Plus » et « Tinder Gold ».

Les deux plans payants vous permettent d’envoyer autant de LIKE que vous le souhaitez, ce qui vous permet de parler à un grand nombre de personnes du sexe opposé.

« Tinder Gold » est différent de « Tinder Plus » en ce sens que vous pouvez voir qui vous a « liké », ce qui vous permet de leur parler plus facilement et surtout plus rapidement.

Articles payants mais utilisables

Il existe également des éléments payants sur Tinder que vous pouvez acheter pour de l’argent. Le « Boost » et le « Super Like » sont deux types d’éléments payants sur Tinder.

Boost est un élément qui peut être utilisé une fois et qui dure 30 minutes. Pendant que vous l’utilisez, votre profil recevra plus d’attention. Cela dépend du moment où vous l’utilisez, mais si vous le faites bien, vous pouvez obtenir environ 10 fois plus de vues que d’habitude.

Vous ne pouvez pas obtenir ce coup de pouce avec le plan gratuit ; vous devez payer pour cela ou passer à un plan payant.

J’ai pu rencontrer des femmes même avec le plan gratuit

J’ai utilisé le plan gratuit de Tinder et j’ai pu trouver deux correspondances avec des femmes. L’une d’entre elles et moi avons pu parler, et nous sommes devenus amis.

Même avec le plan gratuit, si vous continuez à utiliser Tinder et êtes patient, vous pouvez obtenir un rendez-vous avec une femme. Je n’ai acheté aucun article payant, donc vous n’avez pas à vous inquiéter si vous ne voulez pas dépenser d’argent.

Les bons points de Tinder

Tinder est une application qui aide les gens à trouver des personnes à rencontrer. Elle a été créée aux États-Unis et ses fonctionnalités sont différentes de celles des autres applications nationales. Voici les trois caractéristiques les plus importantes de Tinder.

Caractéristique 1 : Vous n’avez pas à payer pour utiliser la fonction de messagerie.

Il existe de nombreuses applications qui mettent en relation des personnes, mais seul Tinder vous permet de parler gratuitement à des personnes. Le prix de Tinder est le meilleur car même les hommes peuvent parler gratuitement à leurs correspondants et même aller à des rendez-vous avec eux.

Vous pouvez également consulter autant de profils que vous le souhaitez, et les utilisateurs gratuits peuvent parler à 120 personnes toutes les 12 heures. Nous suggérons ce service aux hommes qui veulent parler aux femmes sans dépenser beaucoup d’argent.

Caractéristique 2 : Les plans payants sont assez bon marché

J’ai utilisé de nombreuses applications de rencontres, mais je pense que les offres payantes de Tinder sont les plus avantageuses. Tinder a beaucoup d’utilisateurs, et il y avait tellement de femmes que je ne pouvais pas voir plus de 100 personnes par jour.

Tinder est si populaire que le nombre de personnes qui l’utilisent ne cesse d’augmenter. Pourtant, il semble trop beau pour être vrai que vous puissiez envoyer autant de LIKE que vous le souhaitez pour quelques euros par mois.

LIRE  Arnaque sur les sites de rencontre : comment détecter et réagir ?

De nombreux étrangers l’utilisent

Tinder est une application populaire pour rencontrer des gens dans le monde entier, donc beaucoup de personnes d’autres pays l’utilisent. Environ un étranger est affiché pour trois personnes dans les villes touristiques.

Certaines d’entre elles sont des étudiantes qui veulent apprendre le français, et j’ai l’impression que beaucoup de personnes veulent rencontrer des gens d’autres pays.

Quel type de personnes utilise Tinder ?

Utilisateurs masculins

Les hommes qui utilisent Tinder sont généralement séduisants et ont de bons profils. Cela s’explique par le fait que Tinder est gratuit et que le nombre d’utilisateurs est très élevé, d’où une forte concurrence. Les hommes qui sont populaires dans la vie réelle, comme ceux qui sont beaux ou qui aiment draguer les femmes, font leur entrée sur le marché.

De plus, il n’y a pas d’endroit sur Tinder pour indiquer son salaire annuel, mais il y a un endroit pour indiquer son emploi, donc certaines personnes utilisent cela à leur avantage. Il y a une composition où beaucoup de personnes qui s’inscrivent ne se rencontrent pas du tout, mais certaines des personnes les plus populaires deviennent impossibles à résister.

Ainsi, de nombreux hommes utilisent Tinder pour trouver quelqu’un avec qui traîner pendant leur temps libre. Mais peu de personnes sérieuses utilisent Tinder. Au lieu de cela, ils dépensent leur argent sur d’autres sites de rencontre sérieux.

Utilisatrices

La plupart des femmes qui utilisent Tinder ont entre 20 et 30 ans. Je n’étais pas sûr que beaucoup de leurs photos de profil étaient vraiment elles, car elles étaient si belles.

En utilisant le site, j’ai compris qu’elles étaient soit très jolies, soit originaires d’un autre pays, soit qu’elles n’avaient pas de photo d’elles-mêmes. Comme vous pouvez le voir, c’était assez extrême, et il n’y avait pas beaucoup de personnes que j’aurais aimé rencontrer.

Il ne semblait pas y avoir beaucoup de gens simples et normaux, et la plupart des gens m’ont ignoré même lorsque je leur ai envoyé un LIKE.

Si vous avez un abonnement gratuit et que vous ne remplissez pas très bien votre profil, il est difficile d’obtenir plus de correspondances.

Qui fonctionne bien sur Tinder ?

Tinder convient aux personnes qui ont un beau physique, car il est important de faire une bonne première impression. Il est préférable d’avoir de la place pour une présentation de soi et de pouvoir écrire quelque chose qui attirera l’attention de l’autre sexe.

Mais votre photo est plus importante que cela, vous devez donc faire un effort pour prendre une photo qui vous mette en valeur et soit plus intéressante. Vous devez également être patient et vous connecter tous les jours pour consulter les profils d’au moins 100 personnes.

Tinder nécessite beaucoup de patience, car il s’agit d’un processus très minutieux qui prend beaucoup de temps.

Conclusion

Je pense qu’il est difficile de rencontrer des gens s’ils ne sont pas attirants, donc je ne pense pas que tout le monde devrait utiliser Tinder. En outre, si vous êtes un membre gratuit, vous devez être assez patient pour vérifier plus de 100 femmes par jour, ce qui n’est pas très utile.

De même, si vous ne payez pas, vous devez être patient et liker beaucoup de femmes pour être apparié. Vous ne savez pas qui vous aime, donc vous ne pouvez pas être jumelé à moins que vous vous aimiez tous les deux. Si vous voulez rencontrer des gens rapidement sur Tinder, vous devriez payer pour vous inscrire afin de pouvoir voir qui vous LIKE.

Mais l’utilisation de la fonction de messagerie de Tinder est gratuite. C’est donc une bonne idée pour les hommes qui veulent s’habituer à parler aux femmes.

Je pense que vous en tirerez le meilleur parti à long terme si vous l’essayez d’abord gratuitement et voyez comment fonctionnent les rencontres sur l’application.

Par ailleurs, après avoir utilisé et testé un grand nombre d’applications et de sites de rencontre différents, nous vous suggérons Be2 pour une rencontre sérieuse et C-dating pour une rencontre coquine.