Comment retrouver quelqu’un par soi-même ?


Les gens se cherchent pour de nombreuses raisons, par exemple pour voir quelqu’un qu’ils n’ont pas vu depuis longtemps ou pour retrouver un ami qui a déménagé. Même si vous êtes seul, il existe plusieurs façons de rechercher quelqu’un dans cette situation. Dans cet article, nous parlerons de chacune de ces façons de rechercher quelqu’un par soi-même, ainsi que des moyens de faire appel à la police ou à un détective pour vous rechercher.

RECHERCHE

Les méthodes pour retrouver quelqu’un tout seul

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez aux moyens de rechercher quelqu’un ? Si vous ne l’avez jamais fait auparavant, vous pouvez penser qu’il est difficile, voire impossible, de le faire par vous-même.

Utiliser l’Internet pour trouver quelqu’un

Le premier moyen est d’utiliser Internet. La première façon est d’utiliser l’Internet, par exemple en utilisant des moteurs de recherche bien connus comme Google et Bing !

Il suffit de taper dans le moteur de recherche le nom, l’adresse électronique, le numéro de téléphone ou tout ce que vous savez sur la personne que vous voulez trouver. La plupart du temps, il est facile de trouver la personne que vous recherchez si vous cherchez les bonnes informations.

Vous pouvez également utiliser des sites de réseaux sociaux comme Facebook en plus des moteurs de recherche. Par exemple, Facebook est un site de réseau social où vous pouvez vous inscrire en utilisant votre vrai nom. Il est ainsi plus facile de vous trouver si vous tapez votre nom. Twitter et Instagram sont d’autres sites de réseaux sociaux bien connus. Comme Twitter, Instagram est facile à diffuser.

Recherche de personnes à l’aide du GPS

La deuxième méthode consiste à utiliser le GPS. Si la personne que vous recherchez est un membre de votre famille, par exemple, et qu’elle possède un smartphone avec la fonction GPS activée, vous pouvez utiliser une application ou un outil dédié pour localiser la personne.

Par exemple, si votre enfant possède un smartphone doté de la fonction GPS et que vous ne connaissez pas sa position actuelle, vous pouvez immédiatement vérifier sa position en vous appuyant sur le GPS.

Si vous utilisez habituellement un iPhone, il est également efficace d’utiliser la fonction Airdrop. Si la fonction Airdrop est activée sur l’iPhone de la cible et que celle-ci se trouve à proximité de vous, il vous sera facile de la trouver.

RECHERCHE

Recherchez les indices laissés par les personnes disparues

Utilisez les indices que les personnes qui ont disparu ont laissés derrière elles. Par exemple, si un carnet de notes a été laissé derrière vous, vous pouvez regarder l’emploi du temps de la personne et les endroits où elle allait souvent.

Si vous disposez d’un ordinateur personnel, vous pouvez utiliser l’historique de navigation, le calendrier et d’autres fonctions pour suivre les rendez-vous, les destinations, etc. Si vous avez un livret bancaire, un sceau personnel, etc., vous pouvez utiliser les informations contenues dans le livret pour trouver l’endroit où la personne séjourne.

Si, en rentrant chez vous, vous trouvez que votre livret bancaire, votre sceau personnel, vos vêtements, etc. ont disparu, il est probable que vous êtes parti longtemps et que vous ne les avez pas rapportés. D’un autre côté, si certaines choses sont encore là, il est possible que la personne ait eu un accident ou un incident.

Utiliser des dépliants et des affiches

La quatrième méthode consiste à utiliser des affiches et des prospectus. Avant la création de l’Internet tel que nous le connaissons aujourd’hui, les gens fabriquaient et distribuaient leurs propres prospectus, dépliants et affiches. Ils pouvaient également passer une annonce dans le journal et utiliser les informations obtenues pour trouver des personnes.

Ces méthodes de recherche sont toujours efficaces et devraient permettre d’atteindre les personnes qui ne recherchent pas activement des personnes disparues, comme c’est le cas sur Internet.

Comme il s’agit d’un outil que l’on voit souvent, il est possible que des informations soient recueillies auprès d’une source aléatoire. Cependant, il s’agit également d’une méthode longue et coûteuse, qui ne convient pas pour retrouver une personne que vous n’avez pas vue depuis longtemps.

LIRE  Comment trouver un plan cul ?

Annonces dans le journal

Comme nous l’avons déjà dit, vous pouvez passer une annonce dans la section des petites annonces d’un journal. Il s’agit d’un média auquel on est abonné dans tout le pays, quelle que soit la génération ou la région, et qui peut être un moyen efficace d’obtenir des informations.

Même si la plupart des gens obtiennent maintenant leurs nouvelles en ligne, il y a encore des gens qui lisent les journaux, donc attirer leur attention est une bonne chose.

RECHERCHE

Demander de l’aide aux personnes que vous connaissez

Vous pouvez également trouver des gens en demandant de l’aide à des personnes que vous connaissez déjà. Il s’agit peut-être d’une méthode classique, mais si vous pouvez obtenir l’aide de connaissances susceptibles de vous donner un coup de main, vous aurez plus de chances de trouver la personne que vous recherchez que si vous cherchez seul.

Par exemple, si vous connaissez la personne que vous recherchez par le biais de votre famille, de vos amis ou de votre travail, demandez-leur de vous aider. Non seulement ils sauront où trouver la personne, mais ils sauront peut-être aussi quelque chose sur elle que vous ne savez pas.

Cependant, dans le cas d’amis et d’autres personnes, ils peuvent être impliqués dans la disparition, c’est-à-dire qu’ils peuvent être des collaborateurs. De plus, même si vous demandez de l’aide, il n’y a aucune garantie que vous l’obteniez, alors assurez-vous qu’ils savent pourquoi vous le demandez.

Vérifier le registre des entreprises

Utilisez le registre des entreprises. Si la personne que vous recherchez est le représentant d’une entreprise, d’une société ou d’une autre organisation, ou si elle est enregistrée en tant que propriétaire unique, vous pourrez peut-être trouver où elle se trouve en consultant des sites comme societe.com.

À partir de ce certificat, il est possible de confirmer l’adresse du représentant, son adresse professionnelle et l’emplacement de sa succursale. Même si cette méthode ne fonctionne que pour une seule personne, elle peut être utile pour prédire l’éventail des activités d’une personne si celle-ci est une certaine personne.

Historique d’utilisation d’une carte de crédit

La dernière méthode que vous pouvez appliquer par vous-même consiste à retracer l’historique d’utilisation de la carte de crédit. Si un membre de votre famille ou un proche a accès à vos relevés de carte de crédit, il sera possible de déterminer où vous êtes allé en fonction des lieux, des dates et des dettes notés sur les relevés.

Si vous voulez que quelqu’un d’autre puisse voir votre relevé de carte de crédit, il doit s’agir d’un représentant légal, comme un parent. Vous pouvez utiliser ce service tant que vous pouvez trouver ou contacter vos proches. Si vous ne le pouvez pas, vous pouvez recevoir un relevé par la poste.

RECHERCHE

Points à garder à l’esprit lorsque vous faites votre propre recherche de personnes

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de retrouver quelqu’un par soi-même. Cependant, comme Internet est très répandu aujourd’hui, il faut garder certaines choses à l’esprit.

Ne vous laissez pas poursuivre en justice

Tout d’abord, faites de votre mieux pour ne pas être poursuivi en justice. Il s’agirait d’une réunion émotionnelle, par exemple, si vous recherchez une personne que vous avez perdue de vue et qu’elle souhaite vous rencontrer.

Mais s’il s’agit de quelqu’un que vous ne connaissez pas du tout ou de quelqu’un avec qui vous avez perdu le contact et avec qui vous voulez rompre, vous pouvez éprouver de la crainte. Dans certains cas, cela pourrait être contraire à la loi sur l’atteinte à la vie privée et le harcèlement.

LIRE  Mon avis sur Tinder : est-ce une appli recommandable ?

Comment les informations personnelles sont traitées

Deuxièmement, soyez prudent avec les informations concernant les personnes. Si vous savez quelque chose sur une personne et que vous voulez la retrouver, il y a de fortes chances que le fait de mettre ces détails sur Internet vous aide à la trouver.

Cela peut vous aider à retrouver des personnes, mais tout le monde ne sera pas prêt à vous aider. Il y a une chance que les informations que vous mettez sur Internet soient utilisées d’une manière qui dérange la personne que vous recherchez. Il s’agirait d’une violation de la vie privée, vous devez donc être prudent.

Soyez prêt pour un long voyage

Troisièmement, préparez-vous à une longue bataille dès le début. Lorsque vous recherchez quelqu’un par vous-même, vous ne faites pas appel à un professionnel comme un détective, donc les méthodes que vous utilisez ne sont pas hors de portée d’un débutant. On ne dispose pas de son propre réseau, il faut donc continuer à s’informer.

De plus, toutes les informations que nous trouvons ne sont pas forcément correctes. Il est fort probable que certaines des informations recueillies avec les meilleures intentions du monde soient erronées ou qu’elles aient été recueillies pour plaisanter. Vous pouvez vouloir trouver l’information dès que possible, mais soyez prêt à prendre du temps dès le début de votre recherche par vous-même.

Possibilité d’avoir des ennuis

N’oubliez pas non plus que vous risquez d’avoir des ennuis. Si la personne que vous recherchez a un accident ou un incident, la personne qui l’a causé pourrait découvrir que vous la recherchez, ce qui pourrait aggraver la situation.

Par conséquent, lorsque vous commencez à rechercher quelqu’un, vous devez d’abord déterminer si le sujet est impliqué dans un incident, c’est-à-dire s’il y a une affaire. Si vous avez le moindre soupçon, vous devez vous adresser à la police ou à un détective privé.

RECHERCHE

Voici trois façons de retrouver quelqu’un même si vous ne connaissez que son nom

Si vous demandez à la police de rechercher quelqu’un,

Vous pouvez rechercher des personnes par vous-même, comme nous l’avons déjà dit, mais vous devez savoir que cela comporte certains risques. Et si quelque chose tourne mal dans l’affaire, la police sera la première personne à appeler.

La plupart des enquêtes de police ne coûtent rien.

Lorsque vous voulez retrouver quelqu’un, vous pouvez déposer un rapport de personne disparue auprès de la police, qui est un organisme public. Dans pas mal de cas, lorsqu’un rapport de recherche est déposé, l’emplacement d’une personne disparue est trouvé par des agents de police compétents.

Fondamentalement, il n’en coûte rien de demander à la police de rechercher quelqu’un. Mais s’il y a un accident sur l’eau ou dans les montagnes, il peut être nécessaire d’appeler une équipe de secours en montagne.

Pour les fugueurs

En revanche, lorsqu’une personne normale fait une fugue, certains éléments de l’affaire ne peuvent pas être examinés. Les fugueurs en général sont des personnes qui sont parties d’elles-mêmes et qui ne sont pas susceptibles d’avoir été impliquées dans un accident ou un incident.

En d’autres termes, la présence ou l’absence d’un incident a beaucoup à voir avec la décision de la police d’agir ou non lorsqu’un rapport de personne disparue est déposé.

Si vous payez un détective pour retrouver quelqu’un pour vous,

Nous avons appris qu’une grande partie de ce qui détermine l’aide de la police dans une chasse à l’homme est l’existence ou non d’une affaire. S’il s’avère qu’on ne peut pas leur faire confiance, ils se tourneront vers l’aide d’une agence de détectives.

Engager un détective est une bonne idée, car il examinera les choses, qu’il y ait un cas ou non. Ils mèneront eux-mêmes l’enquête, même si c’est pour des raisons personnelles. Comme ce sont des professionnels, ils protégeront votre vie privée et celle de l’autre personne.