Que signifie le mot fétichisme et les différents fétiches


À quoi penses-tu lorsque tu entends le mot « fétiche » ? Chaque personne a ses propres goûts, donc ce qu’elle imagine est différent, mais il existe de nombreux fétichismes différents, et la psychologie derrière chacun d’eux est cachée. Dans cet article, nous allons parler des différents types de fétiches et de ce qui les fait saliver.

FETICHE

Que signifie le mot fétiche ?

Tout d’abord, le mot fétiche est l’abréviation du mot fétichisme. Il a d’abord été utilisé dans le domaine des études religieuses pour parler de la façon dont les choses naturelles comme les copeaux de bois, les coquillages et les pierres avaient des pouvoirs magiques. Aujourd’hui, cependant, la psychologie le considère comme l’un des « rapports sexuels avec un objet ou un morceau d’objet ».

Même si ces mots sont difficiles à comprendre, un fétiche est une obsession pour une partie du corps d’une personne, ses vêtements ou une certaine situation qui l’excite sexuellement.

Différence entre une prédilection sexuelle et un fétiche

La plupart du temps, le mot « fétiche » et le mot « inclination », qui est presque identique à « sexualité », sont souvent utilisés de manière interchangeable. À l’origine, le mot « inclinaison » désignait une habitude ou un penchant propre à une personne, qui se manifeste dans son comportement et sa psychologie.

Même si tout le monde a certaines choses en commun, le mot « fétiche » est plus souvent utilisé pour parler d’orientation et de préférence sexuelles. Mais aujourd’hui, fétiche et sexualité sont souvent utilisés comme des synonymes.

Voici une brève explication de ce qu’est un fétiche et en quoi il diffère d’une habitude sexuelle, qui est souvent utilisée comme synonyme de fétichisme. À partir de là, nous allons parler des différents types de fétiches et de ce qui les fait fonctionner, un par un.

FETICHE

Le fétichisme des parties du corps

Un fétiche pour les cheveux

Le premier est une obsession pour les cheveux. Comme son nom l’indique, il s’agit de la façon dont les cheveux vous font sentir. Les hommes ont tendance à avoir ce fétiche plus que les femmes, car ils aiment l’aspect des cheveux longs et souples sur les femmes.

Les gens ont souvent envie de toucher ces cheveux. De nombreux hommes sont attirés par les cheveux noirs, lisses et brillants, et ils aiment aussi l’odeur du shampoing et des autres produits conçus pour les femmes.

L’amour des muscles

Le deuxième fétiche est une fascination pour les muscles. Comme son nom l’indique, c’est aussi ce qui se passe lorsqu’un homme est attiré et excité par des muscles puissants. Contrairement au fétiche des cheveux, celui-ci est souvent perçu par les femmes comme concernant les hommes.

Même si les femmes peuvent se muscler, on dit qu’il leur est plus difficile de le faire que pour les hommes. Les hommes, en revanche, peuvent développer une bonne quantité de muscles s’ils s’entraînent suffisamment, ce qui fait croire à l’autre sexe qu’ils sont forts et résistants.

On dit que l’hormone mâle testostérone est très importante pour la construction musculaire. Les femmes peuvent être attirées par cette hormone sans même s’en rendre compte.

Le fétichisme des mains

Le fétiche des mains est le troisième. Contrairement aux cheveux et aux muscles, c’est un fétiche que les hommes et les femmes ont souvent. Les femmes aiment les bras et les mains forts des hommes, tandis que les hommes aiment les doigts fins et flexibles des femmes et les mains qui montrent leur sensibilité.

Psychologiquement, les femmes se sentent en sécurité et veulent être protégées lorsque les mains des hommes sont une taille plus grande que les leurs. Les hommes, quant à eux, aiment les doigts fins car ils les font se sentir faibles et protecteurs.

FETICHE

Le fétichisme des bras

Le fétichisme des bras est le quatrième. Les hommes semblent accorder plus d’attention aux bras des femmes, en particulier les bras des jambes, qu’aux bras forts des hommes. Même si cela peut être difficile à comprendre pour les femmes, ces parties peuvent aussi être considérées comme attirantes.

LIRE  L'âge pour entrer en boîte de nuit en France

Oui, les femmes aiment aussi toucher les bras des hommes. Certaines personnes veulent des bras épais pour se protéger, tandis que d’autres ressentent un instinct maternel lorsqu’elles voient des bras fins. Elles peuvent aussi aimer les vaisseaux sanguins sur le dos des mains et des bras.

Fétiche des jambes

La plupart des gens ont un faible pour les jambes et les cuisses. De nombreux hommes ont un faible pour les jambes et les cuisses des femmes, qui sont souvent considérées comme les plus belles parties de leur corps et que l’on voit souvent dépasser de leur jupe.

Différentes personnes sont excitées par différentes choses, comme des jambes longues ou des jambes claires. Les hommes fétichistes des jambes aiment aussi souvent les minijupes, les bas, les chaussettes hautes et autres choses qui mettent les jambes en valeur.

Fétiche des fesses

Tu pourrais penser que le fétichisme des fesses est plus courant chez les hommes, mais on dit que les hommes comme les femmes en sont atteints. Les hommes considèrent les fesses d’une femme comme un signe de sa sexualité, et une grosse fesse est considérée comme une valeur sûre, il peut donc y avoir un désir psychologique pour elle.

On dit que les hommes fétichistes des fesses sont plus sérieux et ont une personnalité plus forte. Pour cette raison, ils veulent que leurs petites amies tirent fort sur eux sur le plan romantique, et plus ils aiment les grosses fesses, plus ils sont susceptibles d’être gâtés.

Et parfois, les femmes trouvent les fesses des hommes attrayantes. Les fesses des hommes sont plus petites que celles des femmes, et plus elles sont serrées, plus elles ont l’air masculines.

Le fétichisme des seins

Les hommes sont très fétichistes des seins. Les seins sont souvent considérés comme un signe de féminité plus important que les hanches. Ils sont également la partie du corps d’une femme la plus attirante sexuellement pour les hommes.

Même s’il existe de nombreux types de fétichistes et d’amateurs de seins, chaque personne a ses propres goûts. Certaines personnes aiment les gros seins, tandis que d’autres préfèrent les petits seins, et d’autres encore se soucient davantage de la forme des seins que de leur taille.

Les fétichistes des seins sont plus naturellement attirés par les seins que les autres personnes. Lorsqu’ils tombent amoureux, ils souhaitent généralement que la femme soit douce, qu’elle soit une mère et qu’elle les soigne.

FETICHE

Le fétichisme des grains de beauté

La deuxième raison est que les gens ont un penchant pour les grains de beauté. Il s’agit d’un autre fétiche fou qui pourrait vous surprendre, et les hommes sont plus susceptibles de l’avoir que les femmes. La plupart des gens se font tatouer autour de la bouche, des yeux, du cou et des épaules.

Dans d’autres cas, les grains de beauté sur des parties du corps qui ne sont pas habituellement vues, comme les seins ou les fesses, sont plus intéressants. On peut considérer qu’il s’agit d’une obsession pour les grains de beauté que la plupart des gens ne peuvent pas voir et que seule une personne très proche, comme un amoureux, peut voir.

Le fétiche de la clavicule

La clavicule est le troisième fétiche étrange. Du point de vue de l’homme, la ligne dite du décolleté d’une femme, qui comprend sa clavicule, est très délicate. On pense également qu’il est affecté par le fait que la ligne du décolleté est une partie vulnérable du corps qui ne peut pas être trompée.

LIRE  Comment se débarrasser des suçons et les cacher ?

Les femmes remarquent parfois aussi les clavicules des hommes. Elles sont attirées par les clavicules épaisses et fortes des hommes, que les femmes ne voient pas. Même si on les voit rarement en vêtements de travail, elles sont excitées quand on les voit en vêtements décontractés ou en dehors des heures de travail.

Le fétichisme du nombril

Le 17e et dernier fétiche est le fétiche du nombril. C’est un fétiche fou que les hommes ont souvent. En voyant le nombril d’une femme, ils se sentent sexuellement excités. C’est beau quand une femme a un nombril bien formé, mais c’est fou de s’exciter à ce sujet.

En effet, il s’agit d’une zone du corps qui est généralement recouverte par les vêtements. Mais quelle que soit la raison, le fétichisme du nombril semble être très populaire dans le monde entier, et l’on sait que de nombreuses personnes dans le monde s’intéressent au nombril.

Le fétichisme des sens

Fétiche de l’odeur

Tout d’abord, il y a le fétichisme des odeurs. Certaines femmes sont fétichistes des hommes, et certains hommes sont fétichistes des femmes. Les deux types de fétichisme sont assez courants.

Certaines personnes aiment l’odeur du shampooing d’une femme, tandis que d’autres aiment l’odeur qu’elle dégage lorsqu’elle porte un certain parfum. Il existe également des exemples moins fous, comme le fait d’aimer l’odeur des oreilles, des aisselles ou d’autres parties du corps d’une femme.

Les femmes ont aussi des fétiches, comme celui de se sentir en sécurité lorsqu’elles sentent l’odeur d’un homme qui leur plaît. Si une femme aime l’odeur d’un homme qui l’intéresse, il est probable qu’elle choisisse son partenaire en fonction de son instinct et de son intuition.

Les fétichistes de la voix

Les fétichistes de la voix sont des personnes qui s’intéressent beaucoup à la voix des personnes du sexe opposé. La plupart du temps, les femmes aiment les voix basses, épaisses et réconfortantes des hommes, tandis que les hommes aiment les voix douces et gentilles des femmes.

Étonnamment, la voix d’une personne a également un effet important sur la façon dont elle est perçue. Même si une femme est très belle, si sa voix n’est pas bonne, cela peut la rendre beaucoup moins attirante.

Le fétichisme des objets

FETICHE

Le fétichisme de la cigarette

Le premier fétiche est une obsession pour les cigarettes. Comme le suggère le mot « fétichiste », cette personne trouve attirant de voir un homme fumer une cigarette. C’est un fétiche que beaucoup de femmes ont pour les hommes, et fumer des cigarettes, ce qui est illégal pour les moins de 18 ans, est considéré comme cool.

Elles aiment la façon dont il souffle la fumée par la bouche, allume la cigarette avec un briquet et la tient entre son index et son majeur.

Le fétichisme des lunettes

Le fétichisme des lunettes est l’un des fétichismes les plus courants qui impliquent des objets. Il n’est pas surprenant que les hommes et les femmes portent des lunettes. Il s’agit d’un fétiche populaire tant chez les hommes que chez les femmes.

Même s’il ne s’agit que d’une image, les personnes portant des lunettes donnent l’impression d’être intelligentes. Dans le passé, il est arrivé qu’un homme qui aimait une femme qui portait des lunettes se révèle avoir un penchant pour les lunettes.

L’obsession du costume et de la cravate

Il y a des moments où des vêtements comme les costumes et les cravates peuvent exciter un fétichiste. Les hommes portent ces vêtements, et les femmes les trouvent souvent attirants car ils donnent l’impression que les hommes sont forts et bons dans ce qu’ils font. Si une personne a un penchant pour les cravates, la chose la plus attirante à faire est de desserrer la cravate avec les doigts.