Arnaque sur les sites de rencontre : comment détecter et réagir ?


Il y a beaucoup de sites de rencontres, mais il y a encore beaucoup de « sites de rencontres malveillants ». Les sites de rencontres malveillants sont des sites d’escroquerie dangereux qui tentent de faire payer des frais élevés aux utilisateurs inscrits pour utiliser le site, s’inscrire et récupérer leur argent.

Bien sûr, vous ne pourrez pas rencontrer de femmes, quel que soit le montant que vous payez.  Ce site de rencontres est mauvais, mais c’est un pas dans la bonne direction. Vous ne devriez jamais vous inscrire sur ce genre de sites.

Cette fois, nous allons donc parler de ce que les arnaques sur les sites de rencontres sur Internet ont en commun. Si un site de rencontres présente l’un des éléments mentionnés dans cet article, il s’agit très certainement d’un mauvais site. Soyez prudent.

arnaque

Arnaque sur les sites de rencontres malhonnêtes

Le schéma le plus courant est celui des sites qui permettent aux gens de s’inscrire. Les utilisateurs s’inscrivent sur un site de rencontres qui dit être gratuit.

Dans ce cas, le plan d’attaque du mauvais site est de faire en sorte que l’utilisateur s’inscrive sur plusieurs sites à la fois. Par exemple, disons que le premier site qui ne coûte rien est A. Lorsque vous vous inscrivez sur le site A, vous vous inscrivez également sur les sites B, C et D en même temps. Ces sites B, C et D sont tous de mauvais endroits pour rencontrer des gens.

Le premier site, A, est gratuit, mais il n’y a pas de femmes régulières sur ce site, vous ne pourrez donc y rencontrer personne. D’autre part, beaucoup d’entre eux ne fonctionnent pas correctement.

Les membres qui sont des femmes peuvent vous emmener sur d’autres sites. Vous recevrez un message d’une femme, mais la plupart d’entre eux vous emmèneront sur un autre site lorsque vous les ouvrirez. Le texte peut être légèrement différent, mais au final, il dit quelque chose comme ceci et comporte l’URL d’un autre site collé en dessous.

Alors, que se passe-t-il lorsque vous cliquez sur le lien contenu dans l’e-mail de la femme et que vous vous rendez sur les sites de rencontre B, C et D ? Les sites de rencontres B, C et D qui sont liés ne sont pas gratuits. En revanche, vous devrez payer des frais élevés, bien supérieurs à ceux de la plupart des sites de rencontre.

Sur ces sites, vous recevrez également beaucoup d’e-mails de femmes. Il ne s’agit pas des courriels dont j’ai parlé plus tôt, qui tentent d’inciter quelqu’un à faire quelque chose. Il s’agit plutôt d’e-mails extrêmes qui suggèrent une relation physique.

Si vous voulez parler à ces femmes, vous devrez dépenser beaucoup de points et payer des frais d’utilisation élevés. L’inscription sur un site de rencontre gratuit malveillant expose des informations personnelles et autres. C’est ainsi que les sites de rencontres malveillants réalisent leurs arnaques.

arnaque

Comment détecter les arnaques sur les sites de rencontres malveillants ?

Les sites de rencontres malveillants présentent certaines caractéristiques :

  • Le site est entièrement gratuit
  • Le site est trop adulte.
  • Aucune information sur l’entreprise
  • Système de post-paiement
  • Il y a eu beaucoup de massages de femmes intéressées
  • Pas de vérification de l’âge

Si vous étiez face à l’un de ces éléments, vous le remarqueriez immédiatement. Ici, nous allons parler de ce à quoi ressemblent les escroqueries sur les sites de rencontre et de ce qu’ils ont tendance à faire. Si l’une de ces choses vous arrive, vous pouvez être sûr que le site est mauvais.

Ils affirment être totalement gratuits

La plupart des sites de rencontres qui sont mauvais sont totalement gratuits. Je n’ai jamais entendu parler d’un bon site de rencontres qui était bien géré et ne coûtait rien. Même les grands et bons sites de rencontres comptant des millions d’utilisateurs inscrits sont payants.

LIRE  Comment retrouver quelqu'un par soi-même ?

Comment ces sites, dont je n’ai jamais entendu parler, gagnent-ils de l’argent alors que même les grands sites font payer leurs services ? Quand on y pense, cela semble très étrange. Il s’agit d’une astuce pour vous inciter à vous inscrire, bien sûr.

Comme je l’ai déjà dit, le but est de vous inciter à vous inscrire sur un site gratuit puis de vous envoyer sur un site payant ou de vous inciter à vous inscrire sur les deux sites. Avant de vous inscrire sur ces sites, il y a un petit avertissement.

Mais les sites les plus dangereux ne comportent même pas cet avertissement. Si un site de rencontres indique qu’il est totalement gratuit, il est presque certain qu’il s’agit d’un mauvais site.

arnaque

Très axé sur les adultes

Les sites de rencontres malveillants comportent de nombreux éléments destinés aux adultes. Sur la page d’accueil du site, on peut voir une grande photo d’une femme aux seins nus ou d’une femme sexy.

De plus, après s’être inscrit, on trouve sur le site un grand nombre de femmes avec des photos très intéressantes. (Bien sûr, ils n’ont choisi que les meilleures). Si le site est tellement orienté vers les adultes, les femmes ordinaires ne s’inscriront pas, n’est-ce pas ?

Mais comme il s’agit d’un mauvais site de rencontre, son objectif principal est d’utiliser des faux profils pour obtenir de l’argent des hommes.  Les sites de rencontres malveillants n’ont besoin d’aucune femme pour les utiliser car c’est des animatrices ou/et des robots qui s’occupent de tout.

Pour cette raison, de nombreux sites de rencontres malveillants ont un design et une atmosphère dignes d’un adulte, ce qui rend les hommes plus susceptibles d’avoir de mauvaises intentions.

Il n’y a pas beaucoup d’informations

Les mauvais sites de rencontre ne sont pas gérés par une entreprise légitime. Il n’est même pas évident que le site soit une véritable entreprise. Avant de vous inscrire sur un site de rencontres, assurez-vous que les informations suivantes s’y trouvent.

  • Mentions légales complètes
  • Contact disponible
  • Condition générale de vente
  • Sécurisation des données

Conformément à la loi relative à certaines transactions commerciales, il s’agit d’une mention obligatoire. Si un site de rencontres ne contient pas ces informations, vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’un mauvais site. Les vrais sites de rencontres étant des « entreprises », ils contiennent des informations telles que le nom de l’entreprise, son adresse et son numéro de SIRET.

Les sites de rencontres malveillants, quant à eux, ne veulent pas gérer un véritable site de rencontres. Ils ne sont donc pas enregistrés en tant qu’entreprise de rencontres et ne contiennent pas d’informations telles que les numéros de téléphone et les adresses des entreprises. Mais le fait que ces informations se trouvent sur le site ne signifie pas qu’il est sûr à 100 %.

La plupart des messages que je reçois proviennent de femmes.

Lorsque vous vous inscrivez sur un mauvais site de rencontres, de nombreuses femmes vous envoient des messages. Il est normal de recevoir 5 ou 6 e-mails de femmes dès que vous vous inscrivez.

Ils sont tous très émotifs et contiennent des phrases d’adultes qui font allusion à une « relation physique » ou des photos presque nues. Ce n’est pas le moment de se laisser impressionner par des phrases comme « Après tout, les rencontres, c’est génial ».

LIRE  Comment trouver un plan cul ?

Sur les sites de rencontres normaux, les femmes envoient rarement de nombreux messages aux hommes. Tout au plus, une femme enverra un « like » ou un « smiley ». Il est rare pour une femme de demander à un homme d’avoir une relation sexuelle de manière agressive sauf sur certains sites de plan cul comme Jacquie & Michel Contact.

arnaque

Les frais d’utilisation sont beaucoup trop élevés

Lorsque vous vous inscrivez sur un mauvais site de rencontres, comme nous en avons parlé précédemment, vous recevez un nombre considérable de faux messages de femmes.

Les sites de rencontres malveillants utilisent ces femmes triées sur le volet (animatrices) pour inciter les hommes à dépenser beaucoup d’argent pour des points coûteux. Ainsi, par rapport aux bons sites de rencontres, les frais des sites malveillants sont très élevés.

Pas de vérification d’âge

Les sites de rencontre sont tenus par la loi de vérifier votre âge lorsque vous les utilisez. Cela peut se faire au moyen d’une carte d’identité ou d’une autre manière. Cette mesure vise à vous empêcher de rencontrer des personnes de moins de 18 ans.

Les sites de rencontre qui servent d’intermédiaires aux rencontres sont également considérés comme coupables, c’est pourquoi les bons sites vérifient toujours l’âge de leurs utilisateurs.

Les sites de rencontre qui ne sont pas dignes de confiance ne vérifient pas l’âge des utilisateurs. Après votre inscription, si le site ne vérifie pas votre âge, vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’un mauvais site de rencontres.

Que faire si vous vous êtes inscrit sur un site de rencontres qui n’est pas sûr ?

Que faire si, « après l’inscription », vous vous retrouvez sur un mauvais site de rencontres ? Tout d’abord, l’idée principale est de « tout ignorer ». Peu importe le type d’e-mails ou d’écrans que vous recevez, n’y prêtez pas attention. Ignorez tous les contacts provenant de sites qui pourraient être nuisibles.

Lorsque vous atteindrez l’étape de la facturation, ils vous enverront des e-mails différents avec des messages différents. Ils peuvent essayer de vous effrayer de différentes manières, mais ce n’est pas vrai du tout. Ne vous inquiétez pas.

Supprimez le message si c’est un courriel. Si la personne vous appelle, vous pouvez la bloquer. Mais même si vous bloquez ou ignorez l’appel, vous pouvez recevoir un e-mail provenant d’un site similaire avec une adresse différente.

Certaines personnes décident d’annuler leur adhésion lorsqu’elles découvrent que le site de rencontres est nuisible, mais ce n’est pas une bonne idée. En effet, certains sites facturent des frais élevés lorsque vous annulez votre adhésion, ou vous demandent des informations personnelles sous prétexte de « confirmer votre annulation ».

arnaque

Conclusion

Les mauvais sites de rencontre disent qu’ils sont gratuits, mais ils obligent les utilisateurs à s’inscrire en même temps sur d’autres sites dont les frais d’inscription sont élevés ou ont des frais cachés.

Tous les mauvais sites de rencontre ont des points communs, alors si l’un d’entre eux vous concerne, faites attention. Même si vous vous inscrivez sur un mauvais site de rencontres, vous pouvez l’ignorer. Si un site de rencontres contient des mots comme « gratuit » ou « fort contenu pour adultes », il s’agit probablement d’un mauvais site.

Si vous vous êtes inscrit sur un mauvais site de rencontres, fermez le site immédiatement et ne faites rien d’autre. Si le site vous envoie un courrier électronique par la suite, supprimez-le et n’y prêtez pas attention.

Même s’il existe de nombreux mauvais sites, vous pouvez toujours rencontrer quelqu’un si vous choisissez le bon site de rencontre.