Comment se remettre avec sa copine après une dispute ?


Vous êtes-vous déjà disputé avec votre petite amie et ne saviez-vous pas quoi faire ? Lorsqu’une femme se met en colère au cours d’une dispute, elle peut faire exprès pour que vous ayez du mal à vous entendre avec elle. Mais si vous faites attention, il n’est pas trop difficile de s’entendre à nouveau avec elle. Dans cet article, j’aimerais vous donner quelques conseils pour vous réconcilier avec une femme après une querelle.

Frustrated multiethnic couple having argue on street

Quelles sont les raisons courantes de dispute dans un couple ?

Tout d’abord, voici quelques exemples de raisons courantes pour lesquelles les gens se disputent avec leur petite amie :

Premièrement, il arrive qu’une dispute se termine par la mort parce que les gens ne sont pas d’accord sur ce qu’est la tricherie. Par exemple, certaines personnes pensent que c’est une tromperie si elles sortent dîner seules avec une personne du sexe opposé, tandis que d’autres pensent que c’est une tromperie si elles dînent ou sortent, mais se tiennent la main ou font quelque chose de plus que cela.

Cela se produit souvent lorsque l’une ou les deux personnes ont beaucoup d’amis de l’autre sexe. Étant donné qu’il n’existe pas de règle fixe en la matière, il est préférable d’en parler au début de la relation et d’établir une règle ensemble tout en gardant l’un des deux à l’esprit.

La deuxième situation est celle où les paroles ou les actions irréfléchies d’une personne blessent les sentiments de l’autre, ce qui provoque une dispute. Le contenu varie, mais il peut s’agir de trop parler de l’apparence (forme du corps, visage, etc.) ou de la personnalité, de dire du mal d’un ami ou d’un membre de la famille important, ou de se plaindre de la personnalité ou des habitudes de l’autre personne.

Beaucoup d’entre vous ont probablement dit quelque chose à quelqu’un sans réfléchir à ce qu’il pouvait ressentir, pour finalement découvrir que cela l’a beaucoup blessé. C’est la personne qui l’a dit, elle doit donc s’excuser de manière honnête.

Le troisième cas est très fréquent chez les couples qui sont ensemble depuis longtemps. Dans ce cas, la dispute commence parce que le couple est malheureux depuis longtemps. Lorsque vous êtes avec la même personne depuis longtemps, vous pouvez vous inquiéter des moindres de ses défauts. Mais si vous ne dites pas tout de suite ce qui vous dérange et que cela ressort d’une manière étrange par la suite, cela peut conduire à une grosse dispute. Il serait bon de pouvoir se parler des choses sans les laisser prendre trop d’ampleur.

Le quatrième type de dispute se produit souvent entre des personnes qui sortent ensemble ou vivent ensemble depuis longtemps et ont des idées différentes sur l’argent. Si l’un des partenaires est très économe ou, au contraire, dépensier, cela peut être difficile pour l’autre partenaire qui ne l’est pas autant. De même, si deux personnes ont des idées très différentes sur l’argent et sur ce qu’elles doivent dépenser pour se nourrir, s’habiller et se loger, cela peut être un gros problème pour les couples qui planifient l’avenir. Il est également possible d’éviter certains de ces problèmes en en parlant beaucoup.

Réfléchir calmement pendant la dispute

Lorsque vous vous disputez avec votre petite amie et que vous finissez par vous séparer à cause de cela, vous ne pourrez pas la récupérer. Voici quelques éléments auxquels vous devez penser lorsque vous vous disputez. Regarde-les et réfléchis calmement à ce que tu veux faire.

LIRE  Comment éviter de détruire la personne qu'on aime ?

Ne perdez pas votre sang-froid et ne la blessez pas. Beaucoup d’entre vous se sont probablement déjà disputés avec leur petite amie en se mettant en colère et en disant des choses que vous ne pensiez pas ou en parlant mal d’elle. Mais ce seul accès de colère peut changer le cours de la relation, et dans le pire des cas, il peut même provoquer la rupture des deux personnes.

Lorsque vous êtes en colère, il est difficile de maîtriser vos émotions. Essayez donc de prendre une grande respiration et de vous calmer pendant quelques secondes sans rien dire. En faisant cela, vous aurez de plus en plus de facilité à maîtriser vos émotions et à penser clairement.

Pensez à ce que ressent l’autre personne. Lorsque vous vous disputez, vous pensez généralement que vous n’êtes pas en faute. Ils essaieront d’amener les gens à être d’accord avec eux en les poussant dans un sens ou dans l’autre. Mais si vous y réfléchissez vraiment, vous êtes peut-être aussi à blâmer.

Il est important de se mettre à la place de l’autre personne et de se demander : « A quoi pensait-elle quand elle a dit ça ? ». Cela vous permettra de vous regarder d’un point de vue extérieur et de comprendre ce qui ne va pas chez vous. Vous pourriez même vous surprendre à dire « Je suis désolé » sans même y penser.

Savoir quand se réconcilier. Si vous ne pouvez pas vous réconcilier tout de suite et que vous souffrez encore tous les deux de la dispute, l’homme doit essayer de fixer un moment où ils pourront se parler autant que possible. La meilleure façon de se réconcilier est de parler de ce qui a mal tourné en personne. Essayez d’organiser une rencontre en appelant les gens et en leur faisant savoir ce que vous ressentez.

Lorsque vous appelez, il ne suffit pas de dire « Rencontrons-nous parce que nous avons quelque chose à nous dire » pour qu’il accepte. Dites-lui plutôt que vous êtes désolé et que vous aimeriez en reparler. Si vous pouvez montrer que vous voulez faire la paix d’une manière ou d’une autre, l’autre personne est plus susceptible d’accepter.

Crop faceless young ethnic couple in casual wear sitting on couch with arms crossed keeping silence after scandal at home

Comment se réconcilier après une dispute

Ensuite, maintenant que vous savez comment vous réconcilier, parlons de la façon de bien le faire pour ne pas finir par vous disputer à nouveau. Essayez d’utiliser une méthode qui, selon vous, fonctionnera pour elle, si vous en trouvez une.

Dites-lui directement que vous êtes désolé.

Tout d’abord, allez directement vers elle et dites-lui :  » Je suis désolé « . Au lieu de vous lancer dans une discussion sur la cause de la dispute et sur ce que vous allez faire à partir de maintenant, commencez par dire que vous êtes désolé. Cela montre votre sincérité et donne à l’autre personne l’impression que vous êtes également désolé.

En outre, si l’origine de la dispute est claire, vous pouvez essayer de la régler en suggérant une décision que vous et votre partenaire avez déjà prise, comme « Faisons cela à partir de maintenant », ou votre propre objectif, comme « Je ferai attention à cela à partir de maintenant ».

Écrivez-lui une lettre.

Nous avons tendance à tout nous dire par texto, DM, etc., parce que nous avons tous des smartphones. Donc, lui écrire une lettre montre que vous vous souciez d’elle et vous fait sentir tout chaud et flou à l’intérieur.

LIRE  Comment retrouver quelqu'un par soi-même ?

Même si vous êtes gêné par votre mauvaise écriture, ce n’est pas le problème. L’acte d' »écrire une lettre » est important, donc même si elle est difficile à lire, elle a toutes les chances de fonctionner.

Offrez-lui un cadeau.

Même si le fait de lui offrir un petit cadeau ne suffit pas à la réconforter, c’est une bonne idée de le faire en même temps que vous vous excusez et que vous lui remettez la lettre. Si le cadeau est trop cher, elle pourrait penser que vous essayez de « résoudre le problème avec des choses », alors un petit cadeau fera l’affaire.

Par exemple, si vous lui offrez un petit cadeau, comme ses bonbons préférés, des snacks ou des tickets pour un café, elle se sentira mieux et aura une chance de changer d’avis.

Comment se réconcilier avec quelqu’un : Si vous n’êtes pas de bonne humeur ou si vous sentez que vous êtes sur le point de rompre avec elle, il est préférable de ne pas l’embrasser. Après tout, vous vous disputez ou vous vous énervez l’un contre l’autre parce que vous vous appréciez. Si vous ne vous aimiez pas, vous ne vous sentiriez pas si mal à l’aise de vous embrasser. En fait, cela pourrait vous aider à vous sentir mieux et à en parler plus facilement.

Ce qu’il ne faut pas faire

Enfin, voici quelques choses négatives qui, si elles sont faites pendant une dispute, peuvent aggraver les choses entre vous deux. Les choses suivantes blesseront encore plus son humeur et, dans le pire des cas, mèneront directement à une rupture, alors faites attention.

S’excuser auprès d’un ami.

Si vous la contactez après une dispute et que vous n’avez pas de nouvelles ou qu’elle ne vous prête pas beaucoup d’attention, il n’est pas correct de lui demander de dire à un ami que vous êtes désolé. Les excuses n’ont de sens que si vous les faites vous-même. Si quelqu’un d’autre s’excuse à votre place, cela ne veut rien dire. Demander à un ami de le faire pourrait même nuire à l’impression, alors ne le faites pas. Elle a peut-être besoin d’un peu plus de temps pour y réfléchir, alors laissez-lui un peu d’espace ou, si vous voulez demander à votre amie de laisser un message, demandez-lui simplement de dire qu’elle a quelque chose à dire.

Parler à d’autres femmes.

Après une dispute, il est rare qu’un homme s’enfuie avec une autre femme, mais ce n’est absolument pas une possibilité. C’est également ennuyeux pour la femme qui vous aborde, alors ne le faites pas. Si elle l’apprend, la plupart des femmes décideront de mettre fin à leur relation avec vous.

Se réconcilier rapidement

Lorsque vous êtes dans une relation, il est probable que vous vous disputiez pour une petite chose. Mais il est important de vous réconcilier dès que possible, car si vous continuez à vous disputer pendant trop longtemps, vos sentiments pourraient commencer à changer.

Si vous vous disputez parce que vous vous aimez, vous pouvez généralement vous réconcilier en étant honnêtes l’un envers l’autre. Même si vous finissez par vous disputer, essayez de résoudre le problème à chaque fois et de construire une relation plus forte.